La cigarette électronique qui apparaît au 21e siècle est un nouveau concept de la cigarette. L’e-cigarette est devenu un produit connaissant un réel succès sur le marché. Cette nouvelle forme de cigarette ne gêne pas son entourage, aussi, si elle est comparée à la cigarette classique, elle n’est pas nocive et elle est vendue à prix abordable.

Est-ce un rêve qui se réalise pour les fumeurs ? En effet, dans l’Hexagone, les anciens fumeurs s’orientent vers la cigarette électronique.

Aussi, vu la demande progressive des fumeurs, les boutiques en ligne se multiplient pour donner une satisfaction à la clientèle cible. Alors est-ce que cette réussite n’est qu’éphémère où elle va perdurer ? Quelle place occupera la franchise sur le marché de l’e-cigarette ?

Une usine en phase de maturité

La cigarette électronique s’incruste dans l’Hexagone vers l’année 2007 si elle a été créée dans le monde chinois en 2005. Concernant sa part de marché, ce produit n’arrête pas de croître pour obtenir une part de marché considérable. La croissance de diverses enseignes est véritablement rapide, notamment ClopiNette, Cigartex et Smok it.

Aussi, d’après les estimations, le chiffre d’affaires national va de 10 millions d’euros. Cette réussite a donc amené le ministre de la Santé, dénommé Marisol Touraine à ordonner de procéder à une enquête sur les menaces et opportunités devant la prise de l’e-cigarette.

Les clients potentiels en chiffre

Jusqu’à présent, on compte 15 millions de fumeurs et 70000 morts par an. Face à ces chiffres élevés, le marché de l’e-cigarette ne se voit pas en phase de déclin.
Même face aux lois applicables, la cigarette électronique n’est pas encore touchée pour des formes d’interdiction. Pour s’évoluer donc sur le marché de l’e-cigarette, la franchise est la meilleure solution à prendre. Face à cela, Clopinette assure sa part de marché avec 25 boutiques déjà mises en place.