La cigarette électronique rencontre un vif succès dans le monde entier et notamment au sein de l’hexagone. Beaucoup d’informations sont diffusées un peu partout et elles sont souvent contradictoires.

Voici un bilan sur les avantages réels de la cigarette électronique.

Pas cher et moins addictif

Clairement, la cigarette électronique est moins onéreuse que les cigarettes classiques. Qu’il s’agisse du vapoteur ou des « goûts », le tarif n’a rien à voir avec les cigarettes habituelles. Dès les premières semaines, les économies seront visibles, un réel plus en temps de crise comme actuellement (et pour encore quelque temps…). Le coût est en moyenne divisé par 9.

Aussi, il est reconnu de façon unanime que la cigarette électronique est bien moins addictive que la cigarette traditionnelle. Différentes études prouvent cela, mais pour autant, il n’est pas concevable de nier le potentiel danger de la cigarette électronique. Le fait de fumer provoque obligatoirement une altération de la santé, cela est le cas pour la cigarette électronique comme pour une shisha par exemple.

Absence de cendrier et de briquet

Egalement, les avantages se retrouvent dans le comportement quotidien du vapoteur. En effet, il n’est plus nécessaire de disposer d’un briquet sur soi et il en est de même avec le cendrier. A ce titre, la gêne occasionnée autour de soi est très limitée, que ce soit dans la rue ou lors d’une soirée entre amis.

In fine, les habitudes seront les mêmes en matière de consommation, et surtout de gestuelle. Pour rappel, ce dernier point est clé dans l’addiction générée, au même titre que la nicotine, c’est dire…En somme, à vous les arômes délicats de la cigarette électronique et le bien-être des personnes qui vous entourent.