Réputée comme étant le meilleur moyen de se débarrasser de la cigarette classique, la cigarette électronique a connu un réel succès. Cependant, un bon réglage de l’appareil s’avère indispensable pour une meilleure utilisation.

Conseils pour régler la puissance de l'e-cigarette

La puissance est un paramètre très important à prendre en compte dans le réglage de l'e-cigarette.

Éléments à prendre en compte

Pour bien régler la puissance, vous devez prendre en compte la résistance de l’appareil et l'e-liquide à vapoter.

Retenez que la résistance est inscrite sur l’appareil et plus précisément sur le clearomiseur et est exprimée en ohm. Elle se calcule en divisant la tension en volt par l’intensité en ampères. La puissance doit être réglée en fonction de la résistance inscrite sur l’appareil. En aucun cas, la puissance ne doit être réglée en dehors des limites de la résistance. Si la résistance est inférieure à celle prévue sur l’appareil, le goût du vapotage sera dégradé.

Par exemple, pour une résistance de 0,5 ohm correspond une puissance de sortie entre 18 et 46 watts.

De plus, la puissance doit être réglée en fonction du e-liquide, car certains liquides ne supportent pas les fortes puissances.

Méthode pour modifier la puissance

Plusieurs modèles d'e-cigarettes sont munis d’un écran sur lequel s’affichent différentes informations. Pour ces modèles, réglez la puissance en allumant l’appareil. L’écran s’affiche avec les différentes informations. Allez au menu wattage et augmentez ou diminuez la puissance selon votre désir.

Bien régler la température

La résistance du clearomiseur comporte une chauffe fil. Lorsque l’appareil est allumé, la chauffe fil a une température comprise entre 180° et 320°. Pour un bon fonctionnement, il faut régler la température pour empêcher au fil d’excéder les valeurs normales.

En conclusion

Bien régler la puissance de son e-cigarette vous permet de bien profiter du vapotage. Si les valeurs de la puissance sont indiquées sur la résistance, il faut respecter les valeurs indiquées. Il est possible de varier la puissance sans modifier la résistance. Pour cela suivez les conseils ci-dessus.