En un temps record, la cigarette électronique est devenue le moyen le plus utilisé pour le serrage tabagique. Elle est moins dangereuse que la cigarette classique et présente plusieurs autres avantages intéressants. Cependant, vous trouverez sur le marché plusieurs types de cigarettes électroniques. Ainsi, que faut-il choisir entre les box jetables et des cigarettes électroniques en tube ?
Box jetable et tube : que savoir ?
Avant toute chose, il est essentiel d’en savoir plus sur la cigarette électronique. En effet, c’est un appareil alimenté à l’énergie électrique et constitué essentiellement d’une batterie, d’un réservoir et d’une résistance. Pour son fonctionnement, un liquide adapté est chauffé par la résistance, ce qui entraîne une vaporisation. Ici, les risques sont limités, car il n’y a pas de combustion et il y a possibilité de régler le style de vapotage. Aussi, sur le marché, vous trouverez une diversité de modèle et c’est à vous choisir en fonction de vos besoins.
- Cigarette électronique en tube ?
Simples et performantes, ces cigarettes électroniques ont une forme semblable à celle des cigarettes classiques. Ainsi, elles procurent une nette satisfaction aux fumeurs. Elles sont principalement composées d’une batterie, d’une résistance et d’un réservoir de 2 ml de capacité environ.
- Cigarette électronique box jetable
Ces cigarettes électroniques ressemblent pour la plupart aux cigarettes de tabac. Leur mode de fonctionnement est le même que celui des autres cigarettes électroniques. En effet, la batterie alimente la résistance qui, à son tour, chauffe le liquide. C’est de ce chauffage que vient la vapeur. Par ailleurs, une fois le réservoir vide ou la batterie épuisée, ces types de cigarettes ne sont plus réutilisables. L’avantage c’est que le nombre de bouffées par cigarette est connu et est relativement élevé. N’oublions pas que la vapeur produite par ces cigarettes reste relativement faible.
Box jetable et tube : lequel choisir ?
Retenons que pour faire un choix, le vapoteur doit d’abord prendre en compte son profil fumeur. Ensuite, il doit considérer les effets attendus. Cependant, retenez que les cigarettes à tubes sont simples, performantes et ont une bonne autonomie. Par contre, les cigarettes jetables procurent de faibles vapeurs et ne sont pas réutilisables.