La cigarette électronique est une excellente alternative aux cigarettes traditionnelles. Si vous êtes fumeur et que vous voulez arrêter de fumer, la cigarette électronique est le moyen le plus sûr de le faire. L’e-cigarette existe depuis plus de 10 ans maintenant. Elle a aidé de nombreuses personnes à arrêter de fumer sans aucun effet secondaire. Il y a tellement d’avantages à utiliser l’e-cigarette, mais l’un des plus grands avantages est la façon dont votre corps peut se sentir en bonne santé immédiatement si vous décidez de commencer à l’utiliser aujourd’hui !

Si un fumeur passait de la cigarette à l’e-cigarette, ses poumons se sentiraient mieux instantanément

  • Si un fumeur passait des cigarettes aux e-cigarettes, ses poumons se sentiraient mieux instantanément.
  • Les cigarettes électroniques ne contiennent pas de goudron, de monoxyde de carbone et d’autres substances cancérigènes.
  • Une cigarette électronique ne contient pas de produits chimiques qui provoquent l’emphysème ou la bronchite chronique.

Vous ne serez plus exposé au goudron ou au monoxyde de carbone

Vous ne serez plus exposé au goudron ou au monoxyde de carbone.

Ces deux substances sont cancérigènes et peuvent entraîner respectivement le cancer du poumon et l’emphysème. Le goudron est la partie la plus nocive de la fumée du tabac et il est produit lorsqu’une cigarette est allumée. Le monoxyde de carbone est produit par la combustion des produits du tabac et peut provoquer des maladies graves chez les personnes qui le respirent pendant de longues périodes.

Vos dents ne deviendront pas jaunes pour autant

Un autre avantage des e-cigarettes est qu’elles ne contiennent ni goudron ni monoxyde de carbone, deux substances qui peuvent provoquer le jaunissement de vos dents. Cela signifie que si vous décidez d’utiliser une cigarette électronique au lieu de fumer des cigarettes de tabac, vous éviterez les problèmes de jaunissement. On ne peut pas en dire autant des produits de tabagisme ordinaires, car ils contiennent tous deux du goudron et du monoxyde de carbone, mais ne disposent pas de la thérapie de remplacement de la nicotine que l’on trouve dans le monde des e-cigarettes.

Les e-cigarettes ne contiennent pas de substances cancérigènes comme les cigarettes traditionnelles

La fumée secondaire des e-cigarettes n’existe pas. Les e-cigarettes ne contiennent pas de goudron, de monoxyde de carbone ou d’autres substances nocives que l’on trouve dans les cigarettes traditionnelles. Selon le Dr Riccardo Polosa, de l’université de Catane en Italie, “la nicotine n’est pas un agent cancérigène”. Comme les cigarettes électroniques ne contiennent pas d’autres substances toxiques, elles ne contiennent pas de substances cancérigènes comme les cigarettes traditionnelles.

Les e-cigarettes ne présentent aucun danger lié à la fumée secondaire

Les e-cigarettes sont de petits appareils alimentés par des piles qui diffusent de la nicotine et des arômes par le biais d’un brouillard inhalé. Bien qu’elles ressemblent à des cigarettes, elles ne génèrent pas de fumée secondaire.

Il existe deux types d’e-cigarettes : les rechargeables et les jetables. Les modèles rechargeables sont dotés de cartouches remplaçables et peuvent être remplis de liquides contenant de la nicotine, des arômes et d’autres produits chimiques ; les modèles jetables sont des produits à usage unique dotés de chambres à liquide préchargées et disponibles en plusieurs arômes.

Si les effets sur la santé de la fumée secondaire des produits du tabac sont bien documentés depuis des années, il existe peu de recherches sur les effets de la vapeur secondaire des e-cigarettes. Mais selon un rapport de 2015 de Public Health England (PHE), “les [e]liquides vaporisés présentent des risques minimes pour les passants par rapport aux produits du tabac combustibles traditionnels.”

C’est beaucoup plus abordable que de fumer des cigarettes traditionnelles

L’une des meilleures raisons d’envisager d’utiliser une cigarette électronique est qu’elle est beaucoup plus abordable que les cigarettes traditionnelles. Le coût initial de l’achat d’un kit de démarrage d’e-cig peut aller de 50 à 150 dollars, selon la marque que vous choisissez et les caractéristiques spéciales qu’elle offre.

Mais une fois que vous aurez acheté votre kit, vous n’aurez plus jamais besoin d’acheter un autre paquet ! De nombreux fumeurs dépensent des centaines de dollars chaque année en cigarettes, et même plus s’ils fument plusieurs paquets par jour. Mais avec les e-cigs, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des cartouches ou des dosettes de rechange et un peu de liquide de temps en temps (qui coûte environ 20 € pour un flacon de 30 ml). C’est beaucoup moins que 10 € par paquet !

Bientôt, vous aurez de l’argent supplémentaire dans votre poche pour acheter d’autres choses que vous aimez avoir

Vous ferez des économies en utilisant la cigarette électronique. Lorsque vous passez des cigarettes traditionnelles aux e-cigs, vous pouvez espérer réduire vos dépenses d’au moins 30 %. Cela s’explique par le fait que les e-cigs sont moins chères et que vous n’aurez pas besoin d’acheter autant de fournitures, comme des filtres ou des briquets. En outre, il n’y a pas de taxes sur les e-cigs (contrairement aux produits du tabac traditionnels), ce qui représente une autre économie pour les consommateurs.

L’un des grands avantages de cette nouvelle technologie est qu’elle peut être utilisée presque partout : les bureaux privés comme les espaces publics accueilleront les clients qui utilisent une cigarette électronique au lieu d’un produit du tabac ordinaire. Cela signifie que même si votre bureau a instauré une interdiction de fumer afin de prévenir l’exposition à la fumée secondaire chez les employés et les visiteurs – ou simplement parce qu’ils ne veulent pas que leur bâtiment sente la cigarette toute la journée – vous aurez accès à quelque chose de similaire sans enfreindre aucune règle !

Il y a moins de stigmates sociaux associés aux e-cigs par rapport aux cigarettes normales

La stigmatisation sociale associée aux e-cigs est moindre que celle associée aux cigarettes ordinaires. Les e-cigarettes sont une alternative plus acceptable aux produits du tabac traditionnels, ce qui a conduit de nombreuses personnes qui, autrement, n’auraient pas envisagé de les essayer, à les changer. Cela peut être particulièrement bénéfique pour ceux qui ont été ostracisés par leurs pairs qui désapprouvent le fait de fumer sous quelque forme que ce soit, ainsi que pour ceux qui ont été affectés par des stéréotypes dépassés sur les dangers du tabac.

Les cigarettes électroniques sont également plus abordables que les cigarettes ordinaires, tant en termes de pouvoir d’achat que de coûts d’entretien globaux. Si vous cherchez une alternative qui vous permette d’économiser de l’argent tout en vous donnant accès à tous les avantages du tabagisme sans avoir d’effets néfastes sur la santé, c’est votre meilleur choix !

En outre, les cigarettes électroniques sont plus faciles à transporter que les cigarettes traditionnelles, car elles ne nécessitent pas d’étui ou de récipient spécial. Il suffit de les glisser dans votre poche ou votre sac et c’est parti ! Les cigarettes électroniques peuvent également être utilisées à l’intérieur sans se soucier de l’exposition à la fumée secondaire, comme c’est le cas pour les produits du tabac traditionnels (bien que certains endroits aient des restrictions à ce sujet). Enfin, et c’est peut-être le plus important, les cigarettes électroniques sont loin d’être aussi dangereuses que leurs homologues, car elles contiennent moins de produits chimiques nocifs (et aucun si on les compare directement).

La cigarette électronique est une excellente alternative et vous rendra plus sain à long terme

Si vous envisagez de passer aux cigarettes électroniques, j’espère que cet article vous a donné la confiance nécessaire pour faire ce changement. Vous serez en meilleure santé et plus heureux à long terme !

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir passer à l’e-cigarette, mais que vous voulez l’essayer vous-même, consultez notre boutique pour trouver de superbes kits de démarrage à des prix abordables.

En conclusion, la cigarette électronique est une excellente alternative aux cigarettes traditionnelles. Elle est bien meilleure pour la santé et présente de nombreux avantages tels que des économies d’argent et de temps dans votre vie quotidienne.