L’e-liquide marque la fin des frustrations pour les fumeurs souhaitant mettre un terme à une relation toxique avec la cigarette. Aujourd’hui encore, une autre révolution s’opère du côté des cigarettes électroniques : les sels de nicotine. Il s’agit d’une toute nouvelle forme de nicotine déjà disponible pour les vapoteurs. Mieux que l’e-liquide traditionnel, on ne peut plus s’en passer, et pour cause !

 

En quête de la bonne dose de liberté

 

Le tabac est pour beaucoup un geôlier sans pitié. Il est réellement de difficile de se passer d’une cigarette, pour se détendre ou détendre l’atmosphère. Si de nombreuses solutions ont été proposées avant la cigarette électronique pour cesser le carnage, l’e-cig est de loin celle qui marche le mieux. Les fabricants d’e-liquide cherchent aujourd’hui à trouver la bonne quantité de nicotine pour satisfaire les besoins des vapoteurs. L’e-liquide original, chauffé, délivre 30 % de moins de nicotine comparé à la cigarette classique. Les nouvelles cigarettes électroniques avec sels de nicotine en délivreraient plus que les premières, mais à un rythme plus lent. Sans doute la cause d’un arrêt de tabac réussi dès les premiers mois. C’est tout l’avantage de cette nouvelle gamme de dispositifs antitabac.

 

Les sels de nicotine, une qualité inégalée

 

Avec l’e-liquide classique, il faut tirer plusieurs bouffées avant d’atteindre la teneur idéale de nicotine dans le sens et sentir enfin la béatitude. C’est pourtant nécessaire pour les fumeurs qui désirent se passer définitivement de la cigarette traditionnelle. Et c’est tout le problème, puisque le hit devient donc désagréable. L’ascension trop intense de la vapeur irrite la gorge et provoque la toux. Les débutants abandonnent donc au bout de quelques jours seulement leur sevrage. Les sels de nicotine sont plus doux. Elles évitent les irritations et invitent à un réel moment de plaisir qui est celui de vapoter sans le goût âcre de la cigarette.