De nombreuses personnes s’adonnent à cette innovation qu’est la cigarette électronique du fait de ses innombrables avantages. Pourtant, force est de constater que la médaille a toujours son revers. C’est ce qu’il importe de découvrir avant d’essayer l’e-cig.

Des avantages incontestables

 

La cigarette électronique est même reconnue comme étant un moyen efficace de se sevrer du tabac. Selon les chercheurs, l’e-cig est plus efficace pour oublier la cigarette. Grâce à cette trouvaille, il n’y a plus besoin de se promener avec un chewing-gum ou des pastilles dans le sac à main. En cas d’envie, il suffit de sortir sa cigarette électronique et de vapoter un peu.

Par ailleurs, la cigarette électronique présente de nombreux autres privilèges. Elle apaise les signes relatifs à la constipation et à l’obésité. Effectivement, les personnes qui cessent subitement le tabac tendent à prendre du poids dès les premières semaines. Les choses ne seront pas les mêmes avec la cigarette électronique.

Et les inconvénients ?

 

En dépit des avantages attrayants de la cigarette électronique, elle est tout de même sujette à des inconvénients. Nombre de vapoteurs se plaignent d’avoir une bouche et une gorge asséchées. À cela s’ajoutent des irritations.

En outre, les personnes qui présentent une addiction au tabac ne voient aucune solution en essayant les cigarettes électroniques. Effectivement, elles ont toujours autant envie de reprendre la cigarette classique et pour elles, l’e-cig n’est qu’une perte de temps et d’argent. De plus, selon certaines investigations, cette alternative qu’est la cigarette électronique conduit à des maux cardiaques dangereux.