Vous avez pris la décision d’utiliser la cigarette électronique. Mais avant vos premières expériences de vapotage, il est bon de connaitre la composition de l’élément central de ce dispositif, à savoir l’e-liquide.

Le propylène glycol

Il s’agit d’un liquide incolore, un peu visqueux et presqu’indolore. Sa particularité est sa capacité à absorber l’humidité de l’air. Le propylène glycol est généralement mentionné PG, sa version abrégée. Il est à l’origine du hit dans l’e-liquide, se ressentit en gorge que les vapoteurs recherchent tant. Le PG favorise les saveurs et la fluidité du liquide.

La glycérine végétale

Très souvent indiquée VG dans sa version abrégée, la glycérine végétale est un liquide incolore visqueux et inodore. Il est utilisé dans l’e-liquide de manière contrôlée, en respectant des proportions qui garantissent l’obtention de l’effet désiré.

Les arômes

C’est grâce aux arômes que les e-liquides ont des saveurs particulières. Il en existe une multitude, ce qui assure la satisfaction des goûts de chaque vapoteur. Si vous utilisez nouvellement la cigarette électronique, vous trouverez forcément une saveur qui vous plaira. Il est bon de savoir que ces arômes sont de qualité alimentaire.

La nicotine

Enfin, l’e-liquide est composée de nicotine. Même si cette substance n’est pas indispensable, c’est elle qui permet à un ancien fumeur de cesser de consommer du tabac. Car la nicotine est à l’origine de la dépendance des fumeurs. La substance est donc réduite petit à petit pour éviter de créer une sensation de manque au vapoteur. Notez que la nicotine est responsable du hit. Plus son dosage est élevé, plus le hit ressenti sera puissant.