Ces derniers temps, on enregistre un succès sans égal des cigarettes électroniques. Toutefois, la question repose sur les risques de santé des utilisateurs.
Toutefois, on aurait constaté un nombre d’empoisonnements sur les liquides de recharge de l’e-cigarette. Ce déboire est en hausse de 300% pour l’année 2013 aux États-Unis. La nocivité demeure dans le fait qu’une partie des liquides n’est pas inhalée, mais absorbé par la peau. Serait-ce une raison de tout remettre en cause ?
Cela pourrait être considéré comme un simple accident, on peut tomber sur de mauvais produits sans se rendre compte ou on peut faire un mauvais choix d’e-liquide par ignorance. Toutes les cartouches sont vendues en cacheté et on ne sait pas ce que réservent les bouchons. Les marques confectionnent également une grande variété de produits qui pourrait se distinguer même par la qualité.
À quel risque sont exposés les vapoteurs ?
Les utilisateurs restent élémentaires : il s’agit d’un produit qui ne présente pas assez de toxicité par rapport aux vraies cigarettes qu’on aurait consommées autrefois. Ces patchs remplacent positivement les cigarettes toxiques et tant qu’ils ne sont pas assez dangereux par rapport à leurs prédécesseurs, il serait bon de les consommer. En outre, la cigarette électronique serait une alternative pour éviter les tabacs enroulés.
Qu’est ce qu’il faut faire ?
Voyons de bon côté, les cigarettes électroniques ne sont pas assez dangereuses que les cigarettes réelles. D’où, il serait préférable de vapoter au lieu de fumer. Dans ce cas, en devenant vapoteur, ne croyez pas qu’il vous serait admis de prendre quelques tiges de cigarettes toxiques en petite quantité. Selon un spécialiste, le tabac ne tue pas par la quantité consommée par jour, mais par la durée du temps de consommation. Donc, dès conversion en vapoteur, arrêtez de fumer.