L’utilisation de la cigarette électronique connait une véritable expansion ces dernières années. De nombreux consommateurs prennent du plaisir à expulser de la vapeur à chaque spliff. Si certains d’entre eux privilégient l’arôme produit par la cigarette, d’autres sont plutôt préoccupés par la dose de vapeur qu’ils peuvent produire. À ce titre, trois facteurs doivent être considérés.
Bien choisir ses matériels pour produire beaucoup de vapeur
Le type de matériel choisi pour vapoter a un impact important sur le volume de vapeur produit. En premier lieu, vous devez opter pour un e-liquide ayant un taux de glycérine végétale important. À ce titre, il est recommandé d’augmenter le ratio de cette composante vers du 70/30 ou du 60/40. En second lieu, il faut bien choisir son clearomiseur. À ce titre, les modèles évolués sont recommandés pour réussir à produire assez de vapeur.
Considérer les conditions météorologiques pour créer beaucoup de vapeur
L’endroit où vous vous trouvez est aussi un facteur qui détermine la dose de vapeur que vous produisez en vapotant la cigarette électronique. À cet effet, il faut retenir que lorsque l’air sec domine, il est difficile de produire assez de vapeur. Vous devez donc privilégier les périodes hivernales pour parvenir à créer plus de vapeur.
D’un autre côté, il faut s’abstenir d’utiliser sa cigarette électronique dans des endroits comme le désert ou la haute montagne pendant qu’il pleuve. En effet, les composantes de l’e-liquide récupèrent les molécules d’eau qui ressortent sous forme de petites gouttelettes grâce à l’atomiseur.
La manière de vapoter, un point important pour produire assez de vapeur
La manière dont vous vapotez a également un impact sur la quantité de vapeur qui sort de votre cigarette électronique. Parmi les différentes techniques d’inhalation, la méthode directe qui fait appel aux poumons dès le début de l’aspiration est la plus recommandée. En effet, cette manière de vapoter augmente la quantité d’air inspirée, ce qui permet d’expulser une forte dose de vapeur.