Nombreux sont ceux qui se servent de la cigarette électronique pour arrêter celle classique. Depuis l’arrivée des vaporeuses et des différentes marques, le budget des cigarettes électroniques ne cessent de varier. Celui pour une bonne cigarette électronique dépend du profil fumeur et du matériel. Si vous êtes un petit fumeur et que vous souhaitez un petit kit, vous allez débourser entre 15 et 30 euros. Si vous êtes un fumeur moyen et que vous souhaitez un kit adapté, il faut prévoir entre 35 et 70 euros. Si vous êtes un gros fumeur et que vous souhaitez un mod, votre budget va varier entre 100 et 400 euros.

Comment établir un budget vape ?

Si on demande à un fumeur de cigarettes classiques quelle dépense cela représente, il vous répond clairement en calculant le nombre de paquets qu’il fume multiplié par le prix. Pour un vapoteur, la réponse est un peu moins évidente. Le budget vape dépend du matériel choisi, de son renouvellement et de la fréquence du vapotage.

La cigarette électronique et le budget vape

Pour vapoter, il faut une vapoteuse qu’il faut inclure dans le budget. Or, selon les modèles, le tarif n’est pas le même. En effet, il existe différents types de cigarette électronique : l’e-cigarette classique, la pod, le tube ou la puff. 

Cette différence de prix est d’autant plus vraie que certaines de ces e-cigarettes se vendent au sein d’un pack complet avec plusieurs e-liquides. Une offre promotionnelle sera alors moins chère qu’un achat comprenant des éléments séparés.

Par ailleurs, comme pour un fumeur de tabac, la fréquence d’utilisation de la vapoteuse entre en ligne de compte. Pour le vapoteur, l’usure des pièces vient s’ajouter à la note, et cela est difficile à évaluer.

Le budget des consommables

Une fois la vapoteuse en main, il faut établir un budget pour les consommables. Il vous faudra renouveler le liquide de votre vapoteuse, la résistance et de temps en temps, la batterie. Là encore, tout dépend de la manière et de la fréquence du vapotage.

Selon que vous êtes un gros fumeur ou un petit fumeur, la durée de vie de vos consommables sera donc très variable. C’est aussi le cas du drip tip, l’embout directement en contact avec votre bouche et qui selon sa longueur permet d’obtenir une vapeur chaude ou froide.

Consultez un site spécialisé

Pour établir un budget vape sérieusement, rien ne vaut les conseils d’un site expert en vapotage, comme Vapoter.fr notamment. Grâce à des informations claires sur le sujet, vous pourrez établir un budget annuel précis qui, vous le verrez, est bien moins onéreux que le budget d’un fumeur de tabac.