Chaque année, plus de 70.000 personnes meurent en France à cause du tabac. L’une des solutions pour lutter contre ce phénomène est la cigarette électronique. Toutefois, il est important de bien l’utiliser pour en profiter.
Bien tirer une cigarette électronique
On ne tire pas une cigarette électronique comme on le ferait lorsqu’on a entre les doigts une cigarette classique. Il est recommandé de tirer dessus longtemps et doucement. Cela permet de profiter d’une bouffée de 3 à 6 secondes, ce qui est parfait. Aussi, pour ressentir un effet bienfaisant, prenez 2 ou 3 bouffées rapides et puissantes et poursuivez avec une autre plus longue, mais en tirant cette fois en douceur.
Divers autres conseils d’utilisation à considérer
Lorsque vous utilisez pour la toute première fois une cigarette électronique, faites attention à l’atomiseur. Prenez soin d’y souffler afin de faire disparaitre le liquide d’usine.
En tant que consommable, l’atomiseur peut perdre ses performances des premiers jours après un moment d’utilisation. Pour retarder au maximum cette perte de performance, nettoyez-le régulièrement.
Une cigarette électronique peut tomber en panne quand on s’y attend le moins. Il est évident que si cela arrive, vous ne pourrez pas en profiter. Pensez donc à en avoir une ou plusieurs autres en secours. Profitez-en pour vous offrir des cigarettes électroniques de différents goûts.
Par ailleurs, évitez de poser votre e-cigarette dans une position verticale avec sa cartouche pleine. Si vous faites ainsi, le liquide peut tomber dans l’atomiseur. La conséquence est que la cigarette électronique finira par « glouglouter », ce qui est très désagréable !
Appliquez ces quelques petits conseils et vous optimiserez les performances générales de votre e-cigarette tout en ayant la certitude qu’elle vous fera prendre du plaisir.