Grâce à la cigarette électronique, il est possible de rester à l’abri des affres du tabac. Le vapotage est perçu comme un moyen inoffensif d’arrêter de fumer tout en profitant des sensations d’une cigarette classique. Voici nos conseils pour bien l’utiliser et l’entretenir.
Savoir aspirer sur sa cigarette
Afin de ressentir plus de plaisir dans l’expérience de vapotage, il est nécessaire d’inhaler plus longtemps avec l’e-cigarette. Les bouffées longues vous permettent d’amplifier les saveurs et de ressentir un maximum de parfum. Il est possible de déclencher la cigarette quelques secondes avant d’aspirer. Certains modèles de cigarettes permettent d’aspirer plusieurs fois après un seul déclenchement grâce à l’air flow. Il est nécessaire d’effectuer un dosage modéré de nicotine afin d’avoir plus souvent l’envie de vapoter. Il est judicieux de vérifier si l’utilisation d’une cigarette électronique est autorisée à l’endroit où vous vous trouvez.
Gardez votre cigarette plus longtemps
Bien que l’e-cigarette soit réputée pour sa durabilité, il va falloir entretenir sa résistance afin d’effectuer un remplacement rapide. La résistance doit être changée idéalement après 30ml d’e-liquide utilisé. La cigarette doit être rechargée régulièrement. On évite de vapoter lorsque le clearomiseur est presque vide. Il faut souvent vérifier le niveau d’e-liquide pour ne pas activer la cigarette en cas d’insuffisance. Entre chaque bouffée, un temps de repos doit être accordé à l’appareil. Cela permet à la résistance de se reposer et fournir de meilleures performances. Veillez à nettoyer régulièrement le pas de vis de la batterie et du chargeur avec un coton imbibé d’alcool. Si vous changez d’e-liquide, l’atomiseur devra être nettoyé en profondeur, puis rincé et séché pendant 24 heures.