Mélanges de saveurs et d’effluves variés, les e-liquides sont les meilleurs amis de ceux qui souhaitent en finir avec l’addiction au tabac. Pour que la phase de transition se passe dans les meilleures conditions, il convient de savoir bien choisir le parfum qui accompagnera le sevrage.
Qu’est-ce que l’e-liquide ?
Le bonus des e-cigarettes que les autres moyens de sevrage tabagique n’ont pas est la possibilité de produire une vapeur imitant l’aspect de la fumée. C’est par le chauffage de l’e-liquide que cette vapeur est produire, à l’aide du moteur électronique conçu à cet effet. Le e-liquide se compose en outre de différents éléments dont le propylène glycol. D’autres substances s’y ajoutent, telles que la glycérine végétale, l’alcool ou l’eau pure et bien entendu les fameux arômes. C’est le propylène glycol, un composé alimentaire, qui se transforme en vapeur fine, sous l’action d’une chaleur à peine ressentie. Les arômes pour leur part peuvent être synthétiques ou naturels. Ils procurent la saveur du liquide. Enfin, l’eau déminéralisée ou l’alcool fluidifie les arômes. Il est possible bien entendu de choisir du liquide avec ou sans nicotine.
Quelle saveur choisir pour son e-liquide ?
Compte tenu du nombre de parfums disponibles sur le marché, il est souvent difficile de trancher. Beaucoup optent pour deux ou trois parfums pour alterner les saveurs. Pour ceux qui démarrent leur sevrage, l’on conseillera le goût mentholé. Il existe aussi des senteurs-tabac qui se rapprochent de la cigarette. Ces parfums sont une lame à double tranchant. Le curiste peut succomber à l’envie d’allumer une vraie cigarette ou au contraire préférer l’e-liquide de manière définitive. Dans tous les cas, l’objectif du sevrage avec la cigarette électronique est de réduire au maximum l’envie de tabac et de booster le plaisir, sans se faire du mal.