Vous êtes enceinte et vous vous demandez si vous pouvez vapoter dans un tel état. Sachez qu’une étude irlandaise indique que le vapotage durant la grossesse n’a pas d’impact particulier sur le fœtus. En effet, elle a démontré que les femmes qui utilisent la cigarette électronique alors qu’elles sont enceintes mettent au monde des bébés dont le poids est similaire à ceux des femmes non fumeuses.
Privilégier la cigarette électronique que le tabac
Le gros atout de la cigarette électronique est le fait qu’elle ne contient pas de tabac. C’est une bonne chose, car le tabac est composé de plusieurs substances toxiques et cancérigènes, ainsi que d’une quantité significative de nicotine qui est en cause dans la dépendance tabagique. Lorsqu’une femme enceinte fume, le monoxyde de carbone émis par la fumée peut traverser le placenta pour agir directement sur le système nerveux du fœtus. La conséquence est le ralentissement de sa croissance et une malformation du bébé à sa naissance. Notez également que la fumée de la cigarette classique peut provoquer des fausses couches ou des accouchements prématurés.
La femme enceinte se met à l’abri de ces problèmes si elle se contente de vapoter en utilisant une e-liquide sans nicotine. Il est vrai que certains professionnels de santé n’encouragent pas le vapotage durant la grossesse. Mais il y en a d’autres qui l’autorisent à la future mère fumeuse afin de la pousser à stopper le tabac et ainsi éviter de mettre en danger le fœtus.
En conclusion, il est possible de vapoter pendant la grossesse en utilisant, toutefois, une e-liquide qui ne contient pas de la nicotine.