La cigarette électrique vient en remplacement à la cigarette classique pour mieux préserver la santé des utilisateurs. Sa structure et son design sont conçus d’une manière précise qui implique son nettoyage régulier afin qu’elle soit toujours fonctionnelle et dure longtemps. Quelles sont donc les étapes à suivre ?
Prendre quelques précautions d’usage
La cigarette électronique comprend plusieurs éléments fragiles qu’il est imprudent de manipuler à sa convenance. Il faut rappeler à toutes fins utiles que la cigarette électronique comprend un circuit électrique susceptible d’engendrer certains dommages pour son utilisateur. À cet effet, avant de procéder à son entretien, l’utilisateur se doit de prendre toutes les précautions idoines.
Couper l’alimentation du circuit électrique
Cette étape ne doit pas être négligée. Pour un nettoyage réussi, il faut au préalable couper l’alimentation du circuit électrique en prenant soin de retirer la batterie de la cigarette.
Éviter les manœuvres agressives
Il faut noter que les éléments qui composent la cigarette sont fragiles et sensibles. Il convient donc de les manipuler prudemment au risque de les détériorer.
Nettoyer les différentes parties
Après avoir pris les précautions d’usage, il faut maintenant nettoyer les différentes parties de la cigarette électronique. Pour y arriver, notez que la batterie est l’élément clé à nettoyer. Pour ce faire, c’est très simple. Il suffit de prendre un mouchoir et de le passer sur la batterie pour enlever les saletés. Le clearomiseur nécessite un entretien régulier, car il est plus exposé aux saletés. Pour le nettoyer, il faut séparer les engrenages du clearomiseur pour faciliter l’entretien. Le drip tip est une partie où la graisse et la poussière sont toujours présentes. Il faut se munir de plusieurs cotons-tiges et de l’alcool pour l’entretenir. Par ailleurs, il existe certaines parties de la cigarette comme la résistance dont l’entretien est déconseillé du fait de leur complexité. Cela peut engendrer des dégâts importants.
Somme toute, pour entretenir sa cigarette électronique, il faut prendre quelques précautions d’usage, et nettoyer chacune des pièces avec délicatesse.