La cigarette électronique est conçue pour servir de remède à toutes les personnes qui tendent à fumer des paquets de cigarettes en une journée. Ces gros fumeurs sont ainsi incités à essayer la cigarette électronique pour réduire le taux de nicotine auquel ils absorbent tous les jours.
Interaction entre les experts et l’OMS
Jusqu’à aujourd’hui, la cigarette électronique reste un débat sans fin. Les uns pensent que l’existence de la cigarette électronique favorise encore de plus en plus l’augmentation des fumeurs et les jeunes sont les plus touchés, car ces derniers apprécient les produits modernisés que ce soit au niveau de la technologie ou autre.
Les experts quant à eux ont leur propre opinion face à la commercialisation de la cigarette électronique. Ce produit est tout d’abord pour eux, un des éléments réduisant la prise de tabac excessive de la journée. Certes, la cigarette électronique dispose d’un peu de nicotine, mais ceci n’est pas aussi élevé que ce qu’un fumeur absorbe avec le tabac traditionnel. Elle représente donc une forme de thérapie ayant pour but de réduire petit à petit la prise de cigarette.
L’OMS a compté qu’à présent, il existe environ 1,3 milliard de fumeurs dans le monde et donc, il serait possible que la cigarette entraîne jusqu’à 1milliard de morts dans la période du 21e siècle. De ce fait, les experts insistent sur l’idée que l’OMS doit encourager les gros fumeurs à prendre de la cigarette électronique en vue de minimiser le nombre de personnes mortes pour les années à venir.
Réduction du tabagisme
Les experts essaient de défendre la cigarette électronique jusqu’à maintenant et ces derniers soulignent que ce sont des produits aidant les fumeurs à moins absorber de la nicotine. Les vertus de cette nouvelle forme de cigarette sont donc de réduire dans un premier temps la prise excessive de tabac et par la suite d’arrêter même de fumer.
Ces spécialistes pensent également qu’il est beaucoup plus fiable d’essayer de prendre de la cigarette électronique au lieu d’attendre la volonté du gros fumeur à arrêter de fumer. Toutefois, la limite de la cigarette électronique se mise sur le fait qu’il est possible qu’au lieu d’arrêter totalement de fumer, le fumeur puisse être dépendant de l’e-cigarette.
Bref, la cigarette électronique est peut-être un des remèdes ou outils de thérapie pour les gros fumeurs, mais elle toucherait de nouvelles cibles qui pensent que le taux de la nicotine dans ces produits sont minimes par rapport à la cigarette.