L’alternative cigarette électronique constitue une des meilleures solutions pour pouvoir s’échapper des emprises de la cigarette. Pour celui qui souhaiterait arrêter de fumer, les patchs électroniques sont un détour favorable.

Toutefois, les utilisateurs ignorent encore ce genre de produit. Malgré que celui-ci pourrait présenter des bénéfices, les vapoteurs sont également exposés à quelques risques. Bien sûr, par rapport à la cigarette toxique, les patchs électroniques sont moins nocifs. Cependant, pour les non-fumeurs, ce n’est pas un bon choix de devenir vapoteur.

Les nouveaux patchs sont moins dangereux par rapport aux cigarettes classiques

Les experts de l’OFT (Office Française de la Tabacologie) avaient récemment révélé que la cigarette électronique est composée de produits nocifs, voire même toxique qu’elle dégage dans les vapeurs qu’elle exhale, mais qui ne serait pas assez dangereuses par rapport à la fumée de tabac. Jusque-là, c’est prouvé de tel, les contenues d’une cigarette électronique présentent moins de danger que les cigarettes classiques, car ces dernières dégagent du monoxyde de carbone, des particules solides, des cancérogènes en une quantité remarquable.
En devenant vapoteur, un fumeur dépendant est en position de réduire les risques et les dommages que peuvent entrainer les effets du tabac sur son organisme. Comme danger, les contenus irritants présentent des risques assez périlleux avec des effets néfastes au niveau des bronches de l’appareil respiratoire qui risquent de détruire l’organe pour ceux qui aspirent les fumées.

Les cigarettes électroniques n’ont pas d’autres effets positifs

Le vapotage peut présenter quelques nocuités, mais avec un effet moindre par rapport à ceux du tabac. Les experts n’ont pas démontré les bienfaits de ces cigarettes électroniques dans le cas des femmes enceintes et des femmes allaitantes, ce qui fait que la consommation ne leur est pas du tout conseillée. De même, les experts recommandent que l’utilisation de chaque patch ne doive pas dépasser les 6 mois.

Ce qu’on ne peut pas éviter, c’est que pareillement aux cigarettes classiques, la version électronique pourrait entrainer des dépendances alors que ces dernières sont composées d’un faible taux de nicotine dans les cartouches de recharge e-liquide.

L’OFT dans son rapport, note également que de nombreux vapoteurs sont actuellement hors du risque des effets dangereux du tabac contenu dans la fumée de cigarette. Toutefois, la consommation n’est pas encouragée aux non-fumeurs ni moins aux jeunes, car cela constituerait une initiation à la dépendance aux nicotines.