Vous avez pris la décision de ne plus fumer et de vous mettre à la cigarette électronique. Mais vous ne savez pas comment bien vous y prendre avec l’e-cigarette. Découvrez dans les lignes suivantes comment procéder pour vapoter convenablement.

L’aspiration de l’e-cigarette

Il n’est pas compliqué de vapoter et cette démarche est différente du fait de fumer. Prendre une bouffée de cigarette prend à peine une seconde, ce qui n’est pas le cas avec la cigarette électronique dont l’inhalation nécessite plus de temps. Quand on vapote, on est plus dans le plaisir. On ressent des saveurs pendant qu’on exhale la vapeur et celles-ci sont amplifiées quand les bouffées sont longues.

Au vapotage, on inhale lentement de manière régulière. Pas besoin d’aspirer en y mettant de la force, comme les gens ont tendance à le faire avec la cigarette classique. Pour augmenter cette sensation de saveur, il est possible de déclencher sa cigarette électronique un petit moment avant la véritable aspiration. Certains vapoteurs aspirent plusieurs fois sur un même déclenchement avant que la vapeur arrive en gorge, une façon de faire qui leur procure beaucoup de plaisir.

Si vous consommez nouvellement l’e-cigarette, sachez que chaque modèle proposé a ses caractéristiques. Le plus important est d’être à mesure d’agir sur le hit, ce raclement de gorge lors de l’inhalation que les fumeurs apprécient tant. Aussi, vous devez agir sur la température de la vapeur en faisant attention au matériel que vous choisissez, ainsi que sur la densité et la quantité de vapeur en préférant certains liquides et réservoirs.