Passer par la cigarette électronique est un des moyens les plus sûrs pour arrêter de fumer. Cependant, il est possible que la transition ne soit pas aussi facile que vous l’imaginiez. Même si les effets peuvent être identiques, ce passage est souvent très délicat et demande une bonne préparation.
Trouver rapidement ses repères est important
Habituellement, une personne qui vient juste d’arrêter le tabac est très nerveuse. Effectivement, l’envie de replonger est souvent très forte et pour éviter cela, il suffit d’utiliser une cigarette électronique. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple dès la première utilisation, car l’effet n’est manifestement pas le même.
La solution la plus simple est de faire un essai avant votre sevrage afin de maîtriser et d’apprécier votre nouvel appareil. Ainsi, vous serez en mesure de savoir qu’il ne faut pas tirer fort et longtemps pour avoir un bon apport en nicotine. Il vous suffit de tirer lentement pendant quelques secondes.
Écoutez en même temps le grésillement de la résistance. Si vous ne l’entendez pas, c’est parce que vous avez tiré trop fort. Par la même occasion, pensez à laisser la saveur de votre E. Liquide arriver jusqu’à votre bouche.
Choisissez votre E. Liquide avec soin pour avoir un bon hit
En outre, il est aussi nécessaire de bien ressentir le hit. Il vous faut contrôler ce dernier afin d’avoir une bonne sensation. Le mieux dans ce cas est d’avoir un bon taux de PG/VG. Une E. Liquide avec un taux de PG élevé donnera un meilleur hit. Toutefois, il y aura moins de fumée.
Investissez également dans un bon matériel et dans des E. Liquides de très bonnes qualités.